• A la découverte des Gardiens de la Galaxie - Part. 2

    On continue notre tour des personnages et autres "bizarreries" de l'univers des Gardiens de la Galaxie.

    Aujourd'hui, du lourd! ; le puissant Ronan l'Accusateur et la redoutable Gamora!

    Nota bene; J'ai pu enfin voir le film. Ma critique est en cours de rédaction et devrait suivre d'ici très peu de temps.


    Ronan "l'Accusateur"


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ronan est l'Accusateur Publique Suprême de l'Empire Kree, une race miltarisrte. Parmis les autres membres, c'est lui l'elite .Ces membres sont responsables d'imposer et d'administrer la justice dans l'empire Kree. Ces fonctionnaires sont un groupe d'élite composé entièrement de Kree bleus. Ils ont le pouvoir de Juge, de Jurie et de l’Exécuteur. Ronan est aussi le chef des armées et dirigent des opérations militaires et agissent en tant que gouverneurs au nom des Kree.
     

    Ronan est un Kree d'une taille et d'une force colossale (il peut soulever plus d'une tonne).

    Son armure le protège contre le froid, la chaleur et les radiations. Elle est très résistante aux chocs physiques et ne craint pas les lasers. Elle est aussi équipée d'un appareil de camouflage.De plus, l'énergie transférée dans son armure, en plus d'augmenter sa force et son endurance, lui permet de survivre dans l'espace.

    Il possède un marteau à deux mains, appelé l'Arme Ultime. Cette arme lui permet de manipuler l'énergie cosmique. Il s'en sert pour émettre de puissantes rafales destructrices, ré-arranger la matière, créer de puissants champs de force, ou encore voler. Il atteint une vitesse de plus de 300km/h dans l'atmosphère d'une planète. Le vol à travers l'espace est encore plus rapide.

    C'est un soldat parfaitement entraîné, et très bon stratège, à l'aise dans le commandement de troupes comme pour la gestion.

     


    Ce personnage apparu pour la première fois dans le Fantastic Fours N°65 d'aout 1967.

     


    Gamora


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Gamora est la dernière représentante de sa race, les Zen Whoberi, qui sont exterminés par les Badoons. Thanos la récupère enfant et décide d'en faire une arme.

     

    Bien qu'elle lui est loyale, il la traite avec froideur et l'entraine pour qu'elle tue le Magus, un double maléfique d'Adam Warlock. Gamora devient un assassin d'élite, la « femme la plus dangereuse de l'univers ». À la suite d'un combat où elle est à moitié tuée et violée, Thanos la soigne. Il l'améliore cybernétiquement puis poursuit et tue les agresseurs de Gamora.

    Grâce à ces améliorations, elle est plus forte et plus agile que le meilleur des soldats. Elle possède des facultés de régénération semblables celles de Wolverine. Experte en arts martiaux, elle peut affronter des ennemis plus puissants qu'elle physiquement. On l'a déjà vu vaincre un peloton entier en quelques minutes.

    Gamora est particulièrement douée pour frapper les points vitaux de ses cibles, paralysant ou tuant en un seul coup. Elle apprécie l'utilisation d'épées et de couteaux.


    Ce personnage apparu pour la première fois dans le magazine Strange Tales N°180 de 1975.

     

    Sources et inspirations:

    - Marvel Deluxe: Annihilation Conquest N°1

    - marvelheroes.free.fr

    - www.marvelworld.com 

    - www.wikipédia.fr

    « A la découverte des Gardiens de la Galaxie - Part. 1A la découverte des Gardiens de la Galaxie - Part. 3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :