• A la découverte des Gardiens de la Galaxie - Part. 3

    Troisième partie de notre tour d'horizon des fabuleux gardiens de la Galaxie avec, au menu, du poilu et du feuillu ; je vous présente les inséparables Groot et Rocket Reccoon !

    Nota bene; J'ai pu enfin voir le film. Ma critique est en cours de rédaction et devrait suivre d'ici très peu de temps.


    Groot


    A la découverte des Gardiens de la Galaxie - Part. 3A la découverte des Gardiens de la Galaxie - Part. 3

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Groot est le monarque autoproclamé de sa planète d'origine, la Planète X Cet humanoïde en forme d'arbre arrive sur Terre dans les années soixante pour tenter de kidnapper des humains afin de les étudier. 

    Loin de n'être qu'une plante, Groot est en effet un colosse floral faisant partie d'une espèce très avancée intellectuellement. Leur connaissance, ils la transmettent génération après génération, et l'absorbe par photosynthèse. Plus passionné par les mammifères qui s'occupent de son espèce que par ses congénères, Groot vient sur Terre étudier notre espèce. Repoussé par des termites, il est ensuite capturé par le Collectionneur et stocké sur Terre d'où il s'échappe avec plusieurs créatures captives.  


    Plus tard il revient sur Terre, et commence à travailler avec les humains lorsque le S.H.I.E.L.D. l'oblige à coopérer avec les Commandos Hurlants de Nick Fury. C'est ensuite lors de la vague d'Annihilation qu'on le retrouve capturé par les Kree, et qu'il fait la rencontre de Rocket Raccoon.

    A l'instar de celui-ci, Groot rejoint l'équipe de Star-Lord, puis les Gardiens de la Galaxie une fois la menace repoussée. Depuis, il est un membre permanent de l'équipe, et le meilleur ami de Rocket Raccoon avec qui il partage les aventures solo.

    Entièrement constitué de bois, il est doté d'une force considérable. Il peut modifier sa taille et si il est détruit, il peut reconstituer son corps à partir d’une simple brindille: il suffit de planter la brindille dans de la terre, l’arroser régulièrement et de l’exposer à la lumière. Autre particularité du personnage, il ne s’exprime qu’avec une seule phrase: "Je suis Groot ", bizarrement Rocket Raccoon semble le comprendre… En réalité, des sons émis dans son langue natale, seuls ces mots sont audibles par l'oreille commune.


    Ce personnage apparu pour la première fois dans Tales of Astonish N°13 de 1960.

     


    "Rocket" Raccoon

     

    A la découverte des Gardiens de la Galaxie - Part. 3A la découverte des Gardiens de la Galaxie - Part. 3

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rocket Raccoon vient de Halfworld, une planète abandonnée servant de maison de retraite pour une race humanoïde semblable aux humains. Ces extraterrestres ont altéré génétiquement les animaux pour leur donner une intelligence humaine, de façon à ce qu'ils servent d'aides aux vieillards en phase terminale. Sur Halfworld, Rocket était le chef de la sécurité de la colonie.

    Il rencontre Hulk au cours d'une de ses aventures dans l'espace, et est plus tard captif du monde-laboratoire de l'Etranger, duquel il parvient à s'enfuir. Il rencontre Groot avec il se lie d'amitié. Rocket Raccoon s'associe et lutte au côté de Star-Lord contre la Horde d' Annihilus. Il fait depuis partie des Gardiens de la Galaxie.

    Rocket Raccoon est en tout point semblable à un raton laveur terrestre. Il possède donc un excellent odorat et une vue perçante. C'est un pilote accompli, et un excellent tireur. Il porte toujours sur lui deux pistolets laser, et a un goût prononcé pour toute arme lourde.

     

    Ce personnage apparu pour la première fois dans le magazine Marvel Preview N°7 de 1976.

     

    Sources et inspirations:

    - Marvel Now - Iron Man N°1 - Panini Comics

    www.comicsblog.fr

    - www.marvelworld.com 

    www.wikipédia.fr

    « A la découverte des Gardiens de la Galaxie - Part. 2A la découverte des Gardiens de la Galaxie - Part. 4 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :