• Spider-Man N°9 - Mars 2014

     

     

    Les sorties de Mars 2014

     

    Deux couvertures : A J.G. Jones (a gauche) et B Ryan Stegman (à droite -disponible en librairie seulement)

    Au menu Dan Slott, Humberto Ramos et Ryan Stegman arbitrent le choc final entre le Spider-Man supérieur et le Super-Bouffon, avant l'arrivée de… Spider-Man 2099 ! Dénouement du crossover avec Scarlet Spider qui voit le retour du Chacal et arrivée des Ennemis Supérieurs de Spider-Man!

    (Contient les épisodes US Superior Spider-Man 16-17 ; Superior Foes of Spider-Man 1-2 ; Scarlet Spider (2012) 20)

    Alors?: On dit yes! et on en redemande! Hubertos Ramos continue de nous livrer une version toujours plus sombre de ce Spider-Man "supérieur". Les scènes d'actions s'enchainent avec efficacité et notre ami Spidey, à peine débarrassé du Super-Bouffon fonce fond directement sur sa cible suivante; le Bouffon-Roi. Le retour de la version 2099 de notre héros amène une touche de nostalgie pour les lecteurs les plus âgés d'entre nous, laissant présager d'épiques échanges entre les deux modèles du Tisseur. Niveau dessin, c'est toujours punchy et coloré.

     

    Les sorties de Mars 2014

    Suite et fin du crossover entre Scarlet Spider et Spider Man "supérieur" avec le retour d'un ennemi majeur du Tisseur: le Chacal. Personnage central s'il en est de la saga du Clone, Dan Slott place subtilement la présence du vilain au centre des antagonismes de chaque protagonistes et ça fonctionne. Le visuel, au grain très fin et réaliste, détonne des épisodes précédents mais apporte un véritable plus à l'histoire. Malgré un scénario efficace, c'est histoire reste cependant, à mes yeux, la moins attrayante du magazine.

     

    Les sorties de Mars 2014

     

    Dernière partie, et non des moindres, de ce numéro: "The superior foes of Spider-Man" ! Très attendu des fans, véritable carton Outre-Atlantique, cette série, axée sur les ennemis les plus tocards du Tisseur est véritablement un vent de fraicheur! Bourré d'humour, décalé, ce spin-off du Spider-Man supérieur, nous dépeint des vilains plus navrants les uns que les autres, habitués des raclées face au Monte-en-l'air, et les place dans une quête vaine de grandeur perdue. C'est jouissif car c'est simple. Les dessins, de Steve Lieber, ne sont pas forcement ma tasse de  thé mais collent parfaitement au style insufflé à cette équipe de bras cassés. Assurément le coup de cœur du mois.

     

    Les sorties de Mars 2014

     

    Sortie le 4 mars 2014 chez Panini Comics

    4,80 EUR - 112 pages

    « House of M - Le point de départUncanny Avengers N°10 - Mars 2014 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :