• Un jour, une saga - Captain America, La légende vivante

     

    Alors que la course à la Lune est lancée entre l'URSS et les USA, l'officier russe Volkov, héro de la seconde guerre mondiale, disparait mystérieusement lors d'une mission spatiale. Sa réapparition des années plus tard constitue une réelle menace pour la planète et c'est naturellement que le SHIELD envoi son meilleur élément pour intervenir: Captain America!

    (Contient les épisodes US Captain America: Living Legend 1-4)

     

    Je vous recommande! :

    C'est une excellente surprise ! Attiré par la couverture d'Ady Granov, je me suis laissé entrainé sans difficulté dans ces aventures du Captain mêlant Guerre Froide, complot national et menace extraterrestre. Si l'histoire se révèle assez basique, le dessins et la colorisation demeurent diablement efficaces. Les artistes arrivent parfaitement à créer une atmosphère pesante et moite aux confins des steppes russes.

    Les scènes d'actions de notre "bannière étoilée", judicieusement insérées dans le récit, donnent du rythme et dynamisent sans conteste cette aventure.

    Les dessins, d'abord assurés par Adi Granov pour la première partie, et par Augustin Alessio ensuite, proposent un visuel horrifique qui n'est pas sans rappeler le design des films Aliens. Le scénario, quant à lui, a été écrit par le trio Eddie Robson, Andy Diggle et Adi Granov (décidément partout).

    Résolument conquis, je vous recommande sans détour la lecture de cette excellente aventure du Captain. Simple mais efficace, vous n'aurez pas à regretter cet achat.

     

     

    Ce récit est disponible dans le Marvel Top N°13, sorti le 18 mars 2014 chez Panini Comics

     5,50€ - 96 pages

     

    « The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros - Mon avis !Un méchant pas comme les autres: Batroc »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :