• Un méchant pas comme les autres: Batroc

    Batroc



    Né de l'imagination de Jack Kirby et Joe Simon, ce personnage haut en couleur est apparu pour la 1ère fois dans les pages de Tales of Suspense N° 75 de mars 1966. Assez farfelu, ce personnage d'origine française ne possède aucun pouvoir particulier hormis une condition athlétique au dessus de la moyenne combinée à une parfaite maitrise de la savate, sport de combat basé sur l'utilisation des jambes. Souvent opposé à Captain America (et souvent défait), ce méchant de seconde zone a toutefois fait parti des Maitres du mal. Mais rembobinons la bande et reprenons depuis le début:
     

    zzzzzzzzouizouizouizouizoui (oui c'est cela le bruit d'une cassette qu'on rembobine) !!

     

    Batroc

     

    Georges Batroc, né à Marseille, est un ancien soldat de la Légion étrangère qui se spécialise dans la Savate, une forme de kickboxing. Après avoir perfectionné sa manière de combattre, il a quitté l'armée, puis a formé une bande de mercenaires avec lesquels il effectue régulièrement des missions dans le monde entier. A cette occasion, il rencontre Captain America, ce dernier devenant sa Némésis au cours de ses nombreuses aventures.Batroc
     

    Son accent stéréotypé et son vocabulaire maladroit avec, notamment, sa manie d'insérer dans ses discours des mots entiers en français (parfois incorrects, comme "mon capitan"),  l'ont transformé en un vilain "comique". Cependant, il a compté parmi certaines équipes de vilains les plus notables dont la confrérie des Maîtres du Mal du Baron Zémo.


    BatrocBatroc était également un membre des Défenseurs, à ne pas confondre avec les réels Défenseurs, que la bande de Batroc se contentait d'imiter.
    Le mercenaire français a été également repéré comme membre d'une petite armée des bandits organisés autours de Klaw pour envahir le Wakanda incluant le Rhino, l' Homme Radioactif, le Cannibale et le Chevalier Noir.

    L'équipe a finalement été défaite par la Panthère Noire.
     

    Batroc a eu fille qui a rapidement suivi les traces de son père sur le chemin du banditisme. Après avoir adopté le même nom que son géniteur, cette dernière s'est associée avec la fille du second Tarentula mais toutes deux furent vaincues rapidement par le Taskmaster.


    BatrocFiche Technique:
     

    Taille: 1,82 m
     

    Poids: 102 Kg 

    Cheveux: bruns 

    Yeux: bruns

     

     

    Pouvoirs: Batroc n'a aucune capacité surhumaine ni pouvoir particulier, mais a réussi, à force d'entrainements intensifs, à atteindre un état physique maximal en tous points. Il a le niveau d'un athlète olympique et possède une agilité et ainsi que des réflexes extraordinaires. Ses muscles de jambe sont en particulier biens développés et lui permettent de sauter de grandes distances. Il est un combattant hors pair au corps à corps et demeure LE spécialise de la savate. Il est également un tacticien militaire assez habile.

    Alliés: Mister Hyde, Crâne rouge, Obadiah Stane, Baron Strucker, Klaw
     

    Ennemis: Captain America, Wolverine, Spider-Man, Iron Fist

    « Un jour, une saga - Captain America, La légende vivanteUn jour, une saga - Le Faucon, cible mouvante »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :