• Uncanny Avengers N°10 - Mars 2014

    Uncanny Avengers N°10 - Mars 2014

    Ragnarok Now continue ! Remender et Acuña ressuscitent Le Hurleur, Daken, le Moissonneur et Sentry en nouveaux Cavaliers de l'Apocalypse ! Les Avengers, en rangs dispersés, pourront-ils les battre ? Par Remender et Acuña.

    Pendant ce temps, sur Murder World, les jeunes vont tout tenter pour se venger d'Apex… et d'Arcade ! Par Hopeless et Burchielli.

    (Contient les épisodes US Uncanny Avengers 11 ; Avengers Arena 11-12)

    Analysons : Uncanny Avengers prend de plus en plus de hauteur au fil des numéros. Les différentes histoires prennent une direction intéressante et laissent présager le meilleur pour la suite.

    Après une entrée fracassante pour les jumeaux Uriel et Eimin, (héritiers d’Apocalypse et protégés de Kang), les Avengers décident de les prendre en chasse. Mais la terrible fratrie, après avoir détruit le PEAK et mis KO un Céleste, ressuscitent des proches décédés des Avengers afin de les stopper. On retrouve ainsi Daken opposé à son père Wolverine, Thor à Sentry, tué par le dieu de la foudre, lors des événements de Siège, Wonder Man à son frère et la Sorcière Rouge au Hurleur, mutant décédé il y a fort longtemps.

    La bataille est rude pour chacun de nos héros qui se battent, désormais, seuls face à leur Némésis respectif.

    Uncanny Avengers N°10 - Mars 2014

    Rien à redire pour le scénario ; Remender fait monter la sauce et installe le décor pour un final qui s’annonce épique. Mon seul bémol pour ce numéro, les dessins d’Acuña, dont je ne suis décidément pas fan, bien que cet artiste incarne la ligne actuelle de Marvel en terme de design. Je trouve ses traits trop sombres et rétro. Ce style « crayonné » a du mal à m’emballer, moi qui ai été nourri aux  McGuiness, Coipel, et autres Jim Cheung.

    Uncanny Avengers N°10 - Mars 2014

    Pas de répit pour nos jeunes captifs de Murder World, l’île du sanguinaire Arcade. Depuis les derniers événements, Apex a réussi à manipuler nombre de ses partenaires, prendre le contrôle de Death Locket, tué le jeune Jason Seyfert pour lui voler sa Sentinelle et fuir. Les survivants s’allient, dès lors, pour lui résister mais la puissance d’Apex a rapidement raison de leurs tentatives provoquant une série d’événements pour le moins, inattendus : Nico est attaquée par Chase, Darkhawk (son ami des Fugitifs) venu lui porter secours est alors contrôlé par Katy qui utilise la puissance de feu de son armure pour tuer Nico…

    Au milieu de ce chaos, difficile d’être optimiste pour nos jeunes héros.

     

    Uncanny Avengers N°10 - Mars 2014

     

    Avengers Arena monte en intensité mais se complexifie beaucoup trop à mon gout ! Ça trahit, manipule retourne sa veste à chaque page. Certes, le rendu dramatique est efficace, mais bon courage aux lecteurs qui prennent le train en marche !

    Les dessins de Burchielli, trop "jaunâtres" et, surtout, trop simples me laissent, disons, « indifférents » ; seule note positive : la variété des paysages.

    Le relais du duo Walker-Gorder a, lui, plus de gueule. Les traits fluides soulignent bien la violence omniprésente de Murder World, l’action, quant à elle, est parfaitement orchestrée.

    Uncanny Avengers N°10 - Mars 2014

    Sortie le 7 mars 2014 chez Panini Comics

    4,50 EUR - 72 pages

     

     

    « Spider-Man N°9 - Mars 2014La Boîte à Comics sur Facebook! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :